De Guérande à Nantes, il n’y a qu’un pas que nous allons faire sans attendre. Co-entraineur et trésorier du club des Abeilles, Arnaud Le Pipe s’est prêté au jeu.
Damien Le Clec’h aimerait savoir quelle a été ta meilleure 3eme mi-temps ?
Le choix est difficile car il y en a eu pas mal…….Je dirais celle après le tournoi européen de Maastricht en 2011 ou 2012 je ne sais plus. Après notre courte défaite en demi finale du shield contre Paris, on est resté fêter cette belle performance dans les vestiaires. Une fois sortis, on s’est rendu compte que tout le monde s’était déjà barré !! Heureusement que nos amis hollandais et guérandais étaient là pour nous ramener à bon port pour continuer la soirée.
Tu pratiques depuis quand ?
J’ai commencé en 2008 à Liffré puis, après avoir déménagé pour raisons familiales, je joue à Nantes depuis 2013.
Comment es-tu arrivé au football gaélique ?
En arrivant sur Rennes, j’avais arrêté le foot et avait envie de changer de sport. Un pote m’a dit qu’il pratiquait un sport « bizarre », avec des gens bizarres aussi 🙂 et que ça pourrait m’intéresser. Et il avait raison, depuis je n’ai jamais arrêté. L’essayer, c’est l’adopter !!
Et pourquoi le football gaélique ?
C’est un sport complet et rapide, qui mélange plusieurs gestes issus de différents sports et qui garde un esprit ludique. Et puis surtout l’ambiance et l’état d’esprit y est bon enfant.
A quel poste joues-tu ?
Milieu, plutôt défensif
Quel est ton meilleur souvenir ?
Sans aucun doute le titre de champion de France en 2013, en battant Jersey au terme d’une finale intense, et pour mon dernier match avec Liffré.
Quel est ton plus bel échec ou ta plus grosse déception ?
Avoir abîmer le minibus et perdu le sac de maillots à Bruxelles……..sinon, côté sportif, ne pas avoir encore remporté de trophée avec Nantes. Qui sait, peut être dans un mois pour la finale de la coupe de Bretagne !!
As-tu un surnom ?
Nono.
Quel est ton sport préféré en dehors du football gaélique ?
Le foot et la course à pied.
Quel est ton plat préféré ?
Jambon-pâtes, comme mon fils !
Ta plus belle vanne de vestiaire ?
Je ne préfère pas la dire pour ne pas choquer les âmes sensibles…
Une question pour le prochain interrogé !
As-tu un slip porte-bonheur ?