Ligue Bretonne
Depuis 2008, elle réunit les 10 clubs de Bretagne historique (Finistère, Morbihan, Côtes d’Armor, Ille et Vilaine et Loire-Atlantique).
Chaque année, elle est chargée de l’organisation des championnats (Masculin et Féminin) et de la coupe de Bretagne. Elle est représentée par les équipes de Bretagne lors des compétitions internationales.
Ligue Sud Ouest
Deuxième ligue créée en France (en 2018), elle regroupe les clubs de Niort, Bordeaux, Toulouse et bientôt Poitiers.
En plus de ses championnats masculin et féminins, elle a aussi été représentée au niveau international lors des derniers Euro et World Games.
Ligue Centre Ouest
Cette toute nouvelle ligue (2021) regroupe un majorité de jeunes clubs de Normandie, Centre Val de Loire et Pays de la Loire (hors Loire-Atlantique).
Seul un championnat masculin existe pour le moment, mais de nombreux projets sont dans les cartons!
Ligue Sud Est
Créée en même temps que la LCO, elle regroupe des clubs bien connus du ¼ sud est de la France; Clermont-Ferrand, Lyon, Azur ainsi que Montpellier.
Avant la création de son championnat en 2021, les clubs s’étaient déjà retrouvés au sein de l’équipe Occitanie pour disputer les World Games 2019.
Et les autres alors?
3 clubs ne font pour le moment partie d’aucune ligue. Ce qui ne les empêche pas de rencontrer leurs équipes voisines situées au Benelux ou outre Rhin.