Michael Murphy de Donegal marque le premier but de la finale du championnat All Ireland, à Croke Park. Photographe : Donall Farmer/Inpho

Ce week-end était celui de la prestigieuse finale du Championnat All Ireland, opposant les meilleures équipes d’Irlande de Foot Gaélique. L’édition 2012 a opposé l’équipe de Mayo et celle de Donegal. Cette dernière l’a remporté sur un score de 2-11, contre 0-13 pour Mayo. Cela faisait 20 ans que Donegal ne s’était pas imposé à Croke Park, gageons que la fête sera d’anthologie ce soir !

Pour plus de détails, consultez l’article complet sur le site Irishtime.

2 Responses
  1. jurgenson

    Arrivé le 22/09 à donegal pour une semaine de peche avec trois amis,je peux confirmer que la fete qui a suivie a été particulièrement arrosée dès le samedi soir ainsi bien entendu le lendemain avec le retour des joueurs en car.Ville d’environ 3000 habitants,celle-ci a vu sa population se multiplier par 8 le dimanche ( source tv irlandaise du lundi 24/09 ).je ne connais rien à ce sport,mais je sais qu’à Donegal,ils en sont passionnés !

    1. FFG

      C’est une institution en Irlande, dans n’importe quel comté. Mais c’est sûr que la fête devait être belle à Donegal. Ils n’ont plus été à pareil fête depuis quelques années !

Leave a Reply