La fin d’année s’annonce pleine de suspense en ce qui concerne le championnat breton. Très peu d’écart sépare les équipes au classement. Rennes et Liffré en tête de la compétition devront se départager lors de cette dernière manche. Avantage à Rennes qui est allé décrocher le Coupe de Bretagne le 17 mai dernier contre ces mêmes adversaires.
Pour cette fête qui aura lieu à Ploumilliau le 24 mai prochain, les dragons du Trégor ont vu les choses en grand. A la suite du tournoi qui accueillera 150 participants, nos hôtes organisent une soirée irlandaise de qualité. Elle débutera par la dégustation d’un Irish Tew, un ragoût de mouton aux légumes (250 ragoûts servis !) et comme un breton ne se rend jamais, tous les joueurs seront invités à courir un dernier kilomètre pour la Redadeg (une course qui traverse la Bretagne en faveur de la langue bretonne).
Pour finir la nuit se passera sous un chapiteau à danser sur de la musique irlandaise (plus d’une dizaine de musiciens sont attendus et 500 personnes pour composer le public) tout en s’abreuvant de la cervoise locale ainsi que de cidre et de jus de pomme réalisés par le club.
Tous à Ploumilliau le 24 mai pour un tournoi haletant suivi d’une soirée énorme !!!
Super idée cet soirée irlandaise. Dommage que je ne puisse etre de la fète.